Réglement général

Le présent Règlement Général s’inscrit dans le cadre des dispositions de la loi 2002-2 (titre II de l’article 89 du décret du 22 octobre 2003). En cohérence avec les statuts de l’Association, ses valeurs et ses positionnements, il a pour objet de définir l’organisation générale de l’Association.

Il complète le document de présentation de la politique globale des engagements pris par le Conseil d’Administration, présentés dans le «Projet Associatif», et du projet quinquennal d’amélioration de l’activité et des pratiques.

télécharger le réglement

Projet associatif 2009 - 2014

Face à l’émergence de problématiques sociales nouvelles, les missions de l’Association se sont diversifiées et les modes d’exécution se sont adaptés, faisant appel à divers partenaires institutionnels ou privés dans le champ de l’action sociale et médico-sociale

télécharger version PDF

  • Liste des administrateurs - Membres du bureau - Commission patrimoine - Commission techniques - Conseil de la vie sociale

pdf liste : Administrateurs et Commissions techniques

C'est une Association régie par la loi du 1er juillet 1901.

Son objetif est de Sauvegarder et faire valoir les droits fondamentaux de l'Enfant et de l'Adulte, en vue de favoriser l'accès à une citoyenneté pleine et entière, notamment lorsque l'exercice de celle-ci est mis en péril par la pauvreté, l'exclusion, l'inadaptation ou un handicap quel qu'il soit.

pdf Télécharger "Chartes des droist et libertés"

Pour mener à bien ses missions, au cœur des problématiques sociales, l'association est habilitée à gérer des établissements et services et à mettre en œuvre des actions répondant aux missions de service public ou d'intérêt général à la charge de l'État, des collectivités locales ou des organismes habilités à gérer des fonds rattachés à la protection sociale.Ces derniers, selon leur domaine de compétence, assurent le financement du service rendu.

FINANCEURS
Un BUDGET GLOBAL d'environ 17 millions d'euros

Les prestations des établissements et services du médico-social sont financés par l'ARS Auvergne
Les prestations concernant l'Insertion Professionnelle des Travailleurs Handicapés sont assurées par la DIRECCTE Auvergne,FIPHFP, Pôle emploi et l'Agefiph.
Les prestations d'éducation relatives à l'enfance délinquante sont financées par le Ministère de la Justice, via la Direction régionale de la Protection Judiciaire de la Jeunesse (DRPJJ).
Les prestations liées à la protection de l'enfance sont financer par le Conseil Général


A noter que :
• Les prestations de scolarité sont assurées par l'Éducation Nationale, dans le cadre de mise à disposition de personnel qualifié.
• Les charges relatives aux actions de production en ESAT sont prises en charge par l'activité des ateliers de production, et ne bénéficient d'aucun financement extérieur.


La gestion est strictement désintéressée.
Les déficits ou excédents peuvent être repris dans la gestion des années future . Il n'y a aucun profit au bénéfice de l'association ou de ses membres.

faites un don en faveur des personnes défavorisées

par chèque bancaire ou postal à l'ordre de : Association pour la Sauvegarde de l'Enfant à l'Adulte
à nous faire parvenir à l'adresse suivante :

ASEA43 53 bis chemin de gendriac - Mons - 43000 le Puy en Velay

Vous recevrez un reçu fiscal les jours suivants à la réception de votre don, merci

Aidez l'Association dans ses nombreuses actions à sauvegarder et faire valoir les droits fondamentaux de l'enfant et de l'adulte, en vue favoriser l'accès à une citoyenneté pleine et entière, notamment lorsque l'exercice de celle-ci est mis en péril par la pauvreté, l'exclusion, l'inadaptation ou un handicap quel qu'il soit.

Un don de 50€ ne vous coûtera que 17€

ARTICLE 200 du code Général des impôts. L'Association pour la Sauvegarde de l'Enfant à l'Adulte est une association reconnue d'intérêt général.
A ce titre, vous bénéficiez d'une réduction d'impôts en nous soutenant financièrement dans nos action.