PDF du rapport d'activité 2015 livre photo


Le contenu de cette page nécessite une version plus récente d’Adobe Flash Player.

Obtenir le lecteur Adobe Flash

 

Rapport d'activité 2014

Le contenu de cette page nécessite une version plus récente d’Adobe Flash Player.

Obtenir le lecteur Adobe Flash

 

Une journée associative à l’Association pour la Sauvegarde de l’Enfant à l’Adulte de la Haute-Loire
Le 24 novembre, au Conseil Départemental, l’Association pour la Sauvegarde de l’Enfant à l’Adulte de la Haute-Loire qui gère dans le département 19 établissements et services et emploie 326 professionnels œuvrant dans le champ de la protection de l’enfance et du handicap a invité l’ensemble des professionnels de l’Association, ses administrateurs, ses financeurs et certains de ses partenaires, afin de leur permettre de prendre connaissance de son projet et des orientations associatives pour les cinq années à venir.
Au travers de ce projet, l’ASEA 43 démontre qu’elle ne souhaite pas être uniquement une association gestionnaire. Elle réaffirme qu’elle s'implique fortement dans :
- la solidarité par une action dynamique et évolutive adaptée aux besoins des personnes au sein des territoires
- l’innovation et la réponse active aux appels à projet, 
- la dynamique impulsée avec et auprès de ses partenaires afin d’apporter l'expertise, le savoir-faire de ses structures et la compétence de ses professionnels.
Ce travail d’élaboration a été pour l’Association une opportunité pour réinterroger ses valeurs, les outils qu’elle met en place au service des personnes accompagnées ou accueillies et son fonctionnement.
Les valeurs du projet associatif 2015/2020 : la dignité des personnes, la solidarité, la responsabilité, la laïcité, l’engagement ont été déclinés par le Président Christian PEYCELON. Les orientations stratégiques prenant en compte les nouvelles problématiques, la réalité économique et les évolutions législatives ont été présentées par Marie-Josée TAULEMESSE, Directrice Générale. Les différents plans d’action ont ensuite été exposés par les Directeurs de pôle ou de service.
Dans un contexte financier de plus en plus contraint, l’Association souhaite être créative et source de proposition. Les maÎtres-mots du projet sont l’engagement, la créativité, la coopération intra-associative, la mutualisation des moyens et des savoir-faire, le partenariat, la transversalité et la recherche d’une constante amélioration des prestations dans une dynamique de bientraitance.